6 janvier 2016.
Mon appartement est vide, ma voiture est un lointain souvenir, mon matos plié, mes affaires données ou stockées, mes plantes confiées entre de douces mains vertes, les derniers courriers envoyés, les valises bouclées en mode tétris. Mercredi 6 janvier, je mets les derniers de coups de clef, derniers bisous à la famille et proches et c’est parti pour une aventure d’un an!!
10934 km plus tard, après 13h de vol et 20h de voyage de porte à porte, les jambes engourdies, Sade et moi arrivons en Argentine, dans la grande ville de Buenos Aires, sur la rive ouest du fleuve Rio de la Plata, caressées par le soleil d’été et la douceur de la ville pendant cette saison estivale où tout tourne au ralenti! A 8h du matin, le thermomètre affiche déjà plus de 30°. Dès les premières traversées en ville, on peut apercevoir l’héritage européen dans l’architecture où se mélangent des bâtiments coloniaux, post-modernistes et Belle Epoque.
Nous posons nos valises à San Telmo dans le bastion historique de Buenos Aires. C’est un des quartiers les mieux conservés de la ville en perpétuel changement. Ses rues sont pavées et de nombreuses boutiques d’antiquités défilent sous nos yeux.
Nous voilà au Tango Hogar, dans la rue Estatos unidos. Julia (Rulia) la tortue nous approche avec lenteur et délicatesse! Oscar, de son grand sourire nous accueille avec gentillesse dans cette cour pleine de plantes! Nous pouvons mettre au placard nos manteaux et nos bottes et nous mettre en tong et en robe! La journée va bien se passer!
Buen dia!