Dimanche 29 mai 2016,

Carthagène des Indes

14h de route nous séparent de Bucaramanga. Je ne souhaite pas refaire un long trajet.

1h de vol et nous voilà de l’autre côté face à la mer des Caraïbes dans cette vieille cité importante dans l’histoire de la Colombie: Cartagena de Indias. En arrivant de nuit  on aperçoit la vieille ville illuminée fortifiée et le château San Felipe face à la lagune San Lazaro et del Cabrero. Le changement de climat est radical. Humidité tropicale vient caresser nos peaux!

Cartagena, ville portuaire, est la capitale du département de Bolivar . Elle compte environ 1 million d’habitants. Elle a été fondée en 1533 par le conquistador Pedro de Heredia. Cette ville a joué un rôle important dans l’expansion de l’empire espagnol. Elle a surtout été un centre important de la traite des esclaves et de transit de l’or pillé aux empires aztèques et inca. Or déstiné à l’Espagne pour renflouer les caisses de son empire.

CARIOLE VOITURE

Se promener dans la vieille ville et ses maisons colorées, ses balcons, ses rues pavées.

Faire arrêt devant les rondeurs de la belle insolente face aux portes de l’église! oui!

En quittant la forteresse, se rendre à la plaza de Trinidad, plazuela del Pozo, aller dans la petite ruelle Calejon Oncho où les hommes et femmes jouent dehors aux cartes et aux dominos. Profiter d’un lieu convivial dans une atmosphère bon enfant!