L’image est un monde fascinant. Donner de l’émotion à travers le mouvement.

J’aime filmer des choses au fil de l’eau, sans savoir ce qui va se passer, saisir des instants de vie, des regards, des sourires, des déplacements de personnes, l’attente…tous ces moments « invisibles » aux yeux des personnes pressées!

J’aime ces moments avant les spectacles où l’énergie du groupe se met en mouvement, les danseur.se.s s’échauffent, les musicien.ne.s s’accordent, les chanteu.r.ses font leurs vocalises, les techniciens règlent leurs lumières et sonos..tous ces entrelacs sont comme des ballets non chorégraphiés où tout le monde sait ce qu’il doit faire!

J’aime les rencontres avec les ailleurs, les rencontres d’hommes et de femmes de divers horizons qui se livrent sur des sujets vastes, qui se racontent au travers d’anecdotes. Les mettre suffisamment en confiance pour qu’ils oublient la caméra.

C’est revoir ces moments avec la distance et le temps en revivant la même émotion qu’au moment filmé.

I Film because I’m happy! Quel beau détournement de titre mais tellement vrai.

J’aime pleurer devant la beauté d’une image, d’un film, d’être saisie par une lumière travaillée qui évoque ou raconte une histoire, décrit un contexte et me plonge au coeur du propos! La magie du cinéma parfois que j’affectionne tant!

I film because I’m free! Par tout temps, les saisons transmettent une lumière, une atmosphère qu’on essaye de capter. Le pétillant d’un soleil d’été, la mélancolie d’une journée d’automne et ses lumières chaudes, le temps suspendu des journées d’hiver où la luminosité est réduite.

 

 

IMG_20171029_071956_312

 

IMG_1811