Avec une vision avant-gardiste sur la scène musicale lyonnaise, Sabine Kouli s’est illustrée dès 2005 en initiant le projet audacieux de rassembler les plus grands chœurs gospel de Lyon au sein d’un immense ensemble vocal. Porté par l’envie de créer une synergie inédite, cet ensemble réunissait alors 170 choristes issus des chœurs dirigés par Sabine Kouli, Abel Maxwell, Willy Costille et Stephane Valiame—une démarche unique en France à l’époque.

Après le départ de ses co-créateurs, Sabine Kouli a poursuivi l’aventure en faisant évoluer l’ensemble autour de projets thématiques, notamment en explorant les répertoires du gospel africain. C’est ainsi qu’est né le Symphonic Gospel, un concept pionnier en France qui marie la puissance et l’émotion des voix gospel au souffle grandiose d’un orchestre symphonique.

Depuis de nombreuses années, ce projet d’exception vit à travers le Lyon Gospel Mass Choir. Celui-ci s’unit régulièrement à l’Orchestre des Rencontres Symphoniques, dirigé par Vincent Gaillard, pour offrir des productions spectaculaires dans des lieux emblématiques comme la Bourse du Travail ou le Radiant-Bellevue. Symphonic Gospel, un projet unique en France, continue d’inscrire Lyon comme un haut lieu de l’innovation et de la passion musicale.

Depuis de 2005, ce projet d’exception vit à travers le Lyon Gospel Mass Choir. Celui-ci s’unit régulièrement à l’Orchestre des Rencontres Symphoniques, dirigé par Vincent Gaillard, pour offrir des productions spectaculaires dans des lieux emblématiques comme la Bourse du Travail ou le Radiant-Bellevue. Symphonic Gospel, un projet unique en France, continue d’inscrire Lyon comme un haut lieu de l’innovation et de la passion musicale autour du répertoire gospel.