3 mai 2016

Cuzco,

on quitte la ville au petit matin pour rejoindre Hidroelectrica. Il nous faut presque 7h de route. Route et chemin qui serpentent à travers les montagnes. MONTAGNE ROUTE MACHU

Arrivés à Hidroelectrica, nous décidons avec les enfants de nous rendre à pieds à Aguas Calientes en marchant le long des voies ferrées. Il nous aura fallu 3h pour arriver.

A la nuit tombée, nous arrivons à bond port, les chevilles, les genoux et les hanches en puzzle et les pieds pulvérisés par les petits cailloux!

Le décor est très beau, les montagnes, la rivière qui coule à côté..tranquille…

A notre arrivée, la ville glignote dans tous les sens…tout est prévu pour les touristes-portes-monnaies que nous sommes…

4 mai 2016, Aguas Calientes

5h du matin.

Les enfants rigolent moyennement quand je les réveille. On a l’impression d’être bien en avance pour se retrouver la haut…En arrivant 2430 m plus haut, on découvre la foule déjà présente pour aller observer les charmes de la cité des dieux!

Nous arrivons au sommet et c’est vrai que c’est très particulier…

VUE GENERALE MACHU

Sous nos yeux, le majestueux Machu Picchu s’offre à nous au milieu des montagnes escarpées et de la jungle amazonienne.  Dans le silence tous ses mystères et questions nous assaillent! Le Machu Picchu veut dire « vieille montage » en Quechua.

PAYSAGE MACHU

Il aurait été construit au 15ème siècle par les Incas sous le règne de Pachacutec.

On ne peut que dire woawwww lorsqu’on se trouve sur le premier mirador.

Puis toutes les questions se bousculent. Pourquoi avoir construit ce site ici? était-ce pour se protéger d’invasions?  était-ce un temple, en centre religieux, pourquoi cette cité a été abandonnée?

VUE GENERALE MACHU

La cité était invisible de la vallée de part sa situation géographique. Elle a été gardée secrète pendant des siècles et même l’intrépide Pizzaro n’a jamais réussi à le trouver!

Je le sais car je regardais les Mystérieuses Cités d’Or quand j’étais petite! J’ai des sources solides! :)))

SADE KEZIAH MACCHU

Le Machu Picchu a été découvert par hasard puis exploré par l’archéologue Hiram Bingham en 1911. Les monuments étaient laissés à l’abandon, recouverts par la végétation. Il contenait des places, des temples, des escaliers, des maisons, des ateliers, des fontaines, un tombeau, une prison et un observatoire astronomique.

 

J’ai été contente de découvrir cette merveille malgré l’industrie autour de ce magnifique site archéologique! On en prend plein les yeux!!

SADE REGARD GROS PLAN

Le soleil pointe! Il est l’heure pour nous de regagner la vallée pour partir vers de nouvelles destinations!

ARC EN CIEL MACHU

Hasta luego la cité des dieux!