Après la Bolivie, je suis partie au Brésil pendant 1 mois et demi pour revenir à la Paz! Après le choc thermique (on est passé de 40 à 5 degrés!!), je pars enfin voir Le lac Titicaca avec les enfants….ce nom résonne dans ma mémoire de petite fille qui regardait les mercredis après-midi sans relâche les « Mystérieuses Cités d’Or » avec à la fin la voix douce profonde de cet homme qui racontait les histoires des cités Incas et des civilisations pré-colombiennes! Vous vous souvenez??
Et ben voilà, maintenant je découvre tout cela sur le grand écran full HD de la Vie et c’est que du bonheur!! Je suis heureuse que les enfants participent aussi à ces découvertes: Brésil, Bolivie, Pérou, Equateur et Colombie!!
Même après 1 mois et demi dans les hauteurs mon coeur bat autant la chamade quand j’arpente les rues pavées de Puno, de Cusco ou de la Paz.
Mon souffle est toujours bien court et je tire la langue même au bord du Titicaca bolivien et péruvien!! Alors je fais infuser les feuilles de coca et ça aide!!
Pour la première fois de ma vie, j’ai acheté de l’oxygène aussi!! hahahha!! ça aide!!
Je suis toujours sous le charme d’un peuple si doux et de ses femmes aux longues jupes multicolores et leurs chapeaux melons. J’aime leur douceur, leur politesse et délicatesse.
La route est belle!!!
Vamos!!
(photos du Lac Titicaca côté bolivien).. Pour le côté péruvien, ça arrive! :))