Gospel Jam & Friends

Gospel jam & Friends

Créé et dirigé par Sabine Kouli depuis 2006

Date de création : janvier 2006

Direction artistique du Quintet gospel composé de 2 chanteurs et 3 musiciens : piano/basse/batterie. 

A la croisée des chemins du gospel moderne, des spirituals, du gospel afro, du traditionnel réarrangé aux couleurs tantôt Blues, Soul & Jazz.

Biographie des musiciens

PASCAL HORECKA / PIANO

Pascal Horecka est originaire d’Angers. Dès l’âge de 7 ans, ses parents mélomanes l’inscrivent au conservatoire. C’est dans cette structure que Pascal grandira musicalement, y étant inscrit dans les classes de trompette, analyse, musique de chambre au conservatoire d’Angers…

Après le Baccalauréat, Pascal décide de poursuivre ses études musicales et vient s’installer à Lyon. Là, il étudiera l’harmonie et le contrepoint au conservatoire de région, puis au conservatoire supérieur, ainsi que la musicologie à la faculté. Son arrivée sur Lyon est aussi significative d’un renouveau musical ; en effet, c’est en fréquentant une église Antillaise sur Lyon qu’il découvre l’univers du Gospel et plus particulièrement le groupe Take 6 pour qui il voue une admiration profonde (Ce sera d’ailleurs le sujet de sa maîtrise).

Outre son activité de professeur de musique (ENM Vienne, faculté lyon2), Pascal consacre une partie de son activité à la direction ou à l’accompagnement de chœurs de gospel.

Il se produit régulièrement avec les groupes tels que « New gospel family », « Totale Praise », « la Jaama »…

www.pascal-horecka.com 

HANS EDOUARD EDMOND / BASSE

Il commence l’apprentissage de la musique par la trompette dans une école de musique, dans laquelle il participe pour son grand plaisir à « l’orchestre junior ». Son goût pour la musique est amplifié par le partage de la musique avec sa famille dont chaque membre pratique un instrument.

Au bout de sept années de pratique de la trompette, il veut revenir à son instrument de prédilection : la guitare basse.

Il pratique cet instrument en autodidacte, à l’église et fait un passage rapide au conservatoire d’Annecy. Très vite il intègre un groupe de gopsel et de musique folk.

Le gospel l’a amené à rencontrer d’autres artistes avec lesquels il a partagé les scènes.
Aujourd’hui il évolue principalement avec Sweet Witness, Creative Gospel, Crossroads, et joue pour Sabine Kouli, Gospel Joy, Gospel Colors, Collonges Gospel, Gael et la BO.

YOANN FREGET

Chanteur depuis son enfance, Yoann entre dans le chœur de  »Gospelize it! Mass Choir », dès l’âge de 16 ans, sous la direction artistique d’Emmanuel Djob (compositeur, musicien et chanteur des célèbres « Black and White Gospel Singers », entre autres).

Il intègre ensuite diverses formations de Gospel, et de Soul, qui le mènent au cœur de la musique Afro Américaine.

Sa voix émouvante, aux couleurs chaudes et au timbre unique, nous fait redécouvrir toute « l’âme agit » et la profondeur du Gospel…

DAVID ALLEVARD / BATTERIE

 

Il étudie la batterie au C.N.R. de Lyon puis à l’ E.N.M. de Villeurbanne (batterie jazz avec Laurent Sarrien, batterie « rock » avec Anthony Gatta, Percussions Africaines avec Nasser Saïdani et Percussions Afro-cubaines avec Alain Pistres).
Il a toujours été fortement imprégné par le jazz, les musiques improvisées et les musiques ethniques. Puis très vite s’est ouvert au monde Pop-Rock et à la variété au sens large (Specimen, Sebastian Demrey, Karisma, Exo, JTM Band, Aquero…) Il est aussi très impliqué dans la scène gospel française: il a accompagné des artistes tels qu’ Emmanuel Djob (Black and White gospel singers), Marcel Boungou ( Gospel pour 100 voix ), Sweet preachers, Sweet Witness, Abel Maxwell, Sabine Kouli…

Il a à son actif une dizaine d’albums et 2 DVD Live.

Parallèlement à son activité de musicien (Live et Studio) Il a toujours souhaité s’impliquer dans l’enseignement de son instrument. Depuis une dizaine d’années il enseigne la batterie et encadre des ateliers dans différentes écoles associatives.

www.davidallevard.fr

Fermer le menu