Livre photo «Faces of Africa»
Recueil de portraits
Un recueil de portraits sera disponible fin 2025, prolongement sensible du périple africain de Sabine Kouli. En ouverture, une préface signée par Malek A. Boukerchi, homme qu’elle admire profondément pour sa pensée, sa parole et sa capacité à créer du lien.
«Les plus beaux paysages sont… les visages», écrit-il.
Philo-conteur, poète, anthropologue du lien, Malek Boukerchi incarne cette parole qui touche, éveille et relie. Entre deux ultra-marathons des extrêmes, il sème des mots comme des graines d’émerveillement, de réflexion et de dépassement de soi. Cette préface est le reflet d’une amitié sincère et d’une résonance profonde entre deux voix engagées, chacune à sa manière, à célébrer l’humain.
Ma traversée de l’Afrique a été l’aboutissement de cette quête. De cette immersion est née une série de portraits, un hommage à la beauté et à la dignité de ses habitants. Ces images, empreintes d’émotion et de respect, trouveront leur aboutissement dans le livre « Faces of Africa ». Plus qu’un projet, c’est le récit d’une rencontre, une galerie d’âmes où chaque visage devient une page d’histoire.
Ainsi, l’image est ma façon de tendre la main, de témoigner et de célébrer la richesse infinie des cultures que j’ai la chance de rencontrer.
